Pierre-Luc Beauchamp
Pierre-Luc Beauchamp est membre du Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie, ainsi que de la Chaire de recherche du Canada en histoire et sociologie des sciences.
À titre de candidat au doctorat en science technologie et société de l’Université du Québec à Montréal, il poursuit des recherches sur l’histoire des revues scientifiques au Canada, sous la direction d’Yves Gingras et de Robert Gagnon. Ses centres d’intérêt touchent notamment l’histoire de la biologie et l’évaluation par les pairs dans les périodiques scientifiques.
Actuellement professeur d’histoire au niveau collégial, il partage son temps entre l’enseignement et la recherche en histoire des sciences.
Sélection bibliographique
Pierre-Luc Beauchamp, «La Série du siècle de 1972 : un catalyseur de l’identité canadienne ?», Bulletin d’histoire politique, vol. 22, no. 2 (2014): 77-91. Lire
Pierre-Luc Beauchamp, «Une histoire de tentacules / La pieuvre verte : Hachette et le Québec depuis 1950 de Frédéric Brisson», Spirale, no. 243 (2013): 57-58. Lire