Sarah Cameron-Pesant

Sarah Cameron-Pesant est détentrice d’une maîtrise en sciences de l’information de l’École de bibliothéconomie et des sciences de l’information et d’une maîtrise en littératures de langue française de l’Université de Montréal. Membre de la Chaire de recherche du Canada sur les transformations de la communication savante, elle occupe depuis peu les fonctions d’analyste en gestion de l’information numérique chez Érudit. Ses recherches portent sur le libre accès en sciences humaines et sociales et sur l’analyse des données d’usage.

 

Sélection bibliographique

Sarah Cameron-Pesant, La webométrie en sciences sociales et humaines : analyse des données d’usage de la plateforme Érudit, mémoire de maîtrise, École de bibliothéconomie et des sciences de l’information, Université de Montréal (dépôt du manuscrit en préparation).

Sarah Cameron-Pesant, « Usage et diffusion des revues savantes québécoises en sciences sociales et humaines : analyse des téléchargements de la plateforme Érudit », Recherches sociographiques, sous presse.

Sarah Cameron-Pesant, Maxime Sainte-Marie, Yorrick Jansen et Vincent Larivière, « Criminologie à portée de clic : analyse de l’usage de la revue numérique », Criminologiesous presse.

 

Communication

Sarah Cameron-Pesant, « Le libre accès aux résultats de la recherche », présentation dans le cadre du cours SCI6051, École de bibliothéconomie et des sciences de l’information, Université de Montréal, sept. 2017. voir le diaporama

Articles

Infolettre